Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

1 mars 2014

Discours d'un futur maire : SE LEVER POUR D...Y avec Eric G.

Un seul Work sur une pensée stressante et l'ensemble peut produire un discours qui peut donner envie de voter pour celui qui le prononce :
 
"Copains comme cochons"

Je m'appelle Eric G., j'ai 45 ans et suis agriculteur.
La ville de D...y, je la connais bien pour y être né et j'y suis profondément attaché.
Comme vous le savez peut-être, je suis encore sans femme et sans enfant, la ville de D...y avec tous ses habitants est ma famille et j'ai à cœur d'en unir tous les membres, tous les habitants.
Pas facile de nous unir ?
Pas facile de nous désunir aussi, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à vivre à D...y, certains depuis leur naissance et d'autres, tout nouveaux résidents.

J'ai à cœur, nous avons à cœur, de m'investir au service de l'unité de D..y, la ville où nous habitons ensemble.
J'ai à cœur, nous avons à cœur, de reconnaître les compétences de chacun et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les mettre au service de D..y.
J'ai à cœur, nous avons à cœur, de reconnaître la valeur de chacun pour que chacun se sente estimé.
J'ai à cœur, nous avons à cœur, que toutes les bonnes volontés se mobilisent pour faire de D...y une ville qui montre l'exemple, une ville qui attire par des qualités que nous avons tous et que nous saurons mettre encore plus en avant.
Ces qualités, ce sont les vôtres, les nôtres, les miennes, celles des Anciens, des Adultes et des Enfants.
Nos qualités sont notre plus grande richesse.
Et la richesse de D..y, c'est aussi sa richesse agricole, culturelle, historique, géographique.
Développer toutes nos qualités, c'est développer notre ville.

J'ai à cœur, nous avons à cœur, d'être au moins aussi présent que Monsieur le Maire actuel et de réunir tous ceux qui veulent se lever pour servir D...y.
Nous avons tous la capacité de choisir d'être respectueux et serviable ainsi que Monsieur le maire D. l'a toujours montré.

Notre village, je le connais bien, je l'aime, je veux encore mieux le connaître et mettre en œuvre, avec vous, le nécessaire pour l'aimer et y vivre de mieux en mieux.

C'est possible :
En choisissant de regarder le meilleur de chacun.
C'est mon engagement, c'est notre engagement.

Regarder le meilleur de chacun, n'est pas un chemin facile :

Combien de "retenues" pouvons-nous  avoir qui nous empêchent de donner le meilleur de nous-mêmes ? Aujourd'hui je choisis de mettre en avant mes compétences au service de notre commune, avec tous ceux prêts à faire le même choix.
Des compétences, nous en avons tous ! 
Et j'ai la conviction profonde, nous avons la conviction profonde, qu'en les réunissant, D...y peut s'agrandir en nombre et en qualité de vie.
Ce devenir, nous pouvons le réaliser ensemble.

C'est mon engagement, c'est notre engagement.  

Eric G., agriculteur au service de la terre, au service du développement de D...y.

Aucun commentaire: