Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

28 déc. 2011

Une analogie formidable !

Connaissez-vous la voie du "petit véhicule"
et du "grand véhicule" ?
Ce sont deux voies du bouddhisme.
Mais ce n'est pas vers le bouddhisme que je vous conduis.
C'est le mot véhicule qui attire mon attention.
Nous avons aujourd'hui presque tous l'utilisation
d'un véhicule, = l'automobile, la voiture.

Les analogies possibles entre le véhicule qui nous transporte
et notre corps physique qui est aussi un véhicule,
sont extraordinaires.
C'est grâce à l'action du Questionnement dans ma vie que j'ai pu les faire,
et je suis heureuse de vous les partager.
Si vous étiez présent à l'un de nos stages, cela vous servira de rappel.


La voiture transporte notre corps,
= Notre corps transporte notre "esprit"
...ou serait-ce l'esprit qui transporte le corps...


Quand on monte dans notre voiture, nous avons une destination.
= Quand nous "prenons un corps", nous avons une destination.../destin ?
Chaque fois que nous utilisons notre corps, c'est pour une fonction/destination.

Sans essence, la voiture ne peut rouler.
= Sans "l'Essence", l'énergie, le corps est inerte...

Il faut mettre le contact pour que la voiture démarre;
= Il faut que je mette le contact (entre mon corps et mon esprit ?)
pour utiliser mon corps (quand je me réveille ?)...

Dans ma voiture, j'ai 3 rétroviseurs :
l'un à l'intérieur au milieu, 2 à l'extérieur à droite et à gauche.
Conduirions-nous sans rétroviseurs ?
Alors nous nous retournons sur notre passé, nous regardons derrière tout en avançant.
Mais pouvons-nous avoir 3 points de vue différents sur notre passé?
Le Work en donne au moins 3 :
les "retournements" sont nos rétroviseurs.
Minimum 3 !

Dans une voiture, j'ai 5 vitesses.
La première pour démarrer
La seconde pour rouler doucement jusqu'à 30
La troisième pour rouler jusqu'à environ 50
La quatrième pour rouler de 60 à 80
La cinquième pour rouler au-delà de 80
= Y-a-t-il 5 âges dans la vie ?
Et chaque jour, ai-je 5 vitesses à ma disposition pour faire les choses ?

Dans une voiture j'ai une pédale d'accélérateur et de frein.
= Mes peurs représentent mes freins et ma confiance, l'accélérateur.
"Un esprit de Concorde"
Roulerions-nous sans freins ?
Vouloir éliminer les peurs, c'est vouloir rouler sans freins !
Prenons soin de nos peurs,
vérifions qu'il y a assez de "liquide de freinage".
N'oublions pas que "la peur donne aussi des ailes" !
Et si l'homme a des ailes, comment s'appelle-t-il ?

Et quand une voiture a des ailes, comment s'appelle-t-elle ?
Avion, du latin avis qui signifie oiseau...
Notre Esprit est-il l'Oiseau...?


Sylvie

Aucun commentaire: