Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

10 déc. 2011

La LIBERTÉ, définition

La statue de la liberté à New York
La LIBERTÉ, c'est avoir des choix sans aucune limite...
(proposition de définition par Julien, 23 ans, ingénieur)


ce n'est pas avoir des choix sans aucune limite
c'est avoir des choix toujours limités
c'est avoir choix sans aucune limite
c'est avoir des limites sans aucun choix
c'est avoir des impositions sans aucune limite
c'est me choisir sans aucune limite
c'est choisir mes pensées/ma façon de penser sans aucune limite
Avoir des choix sans aucune limite, c'est la PRISON


Désormais, avec le Work, je peux débattre "seul"
et réfléchir plus profondément :
Quelle est l'affirmation la plus vraie aujourd'hui pour vous ?





Définition de Katie :
Savoir que rien n'est vrai, c'est la liberté.




Savoir que rien n'est vrai, ce n'est pas la liberté
Ignorer que rien n'est vrai, c'est la liberté
Savoir que rien n'est faux, c'est la liberté
Savoir que tout est vrai, c'est la liberté
Savoir que rien n'est liberté, c'est la vérité
Savoir que je ne suis pas vrai, c'est la liberté
Savoir que aucune de mes pensées / ma façon de penser ne sont vraies, c'est la liberté
Savoir que rien n'est vrai, c'est la prison.


Quelle(s) affirmation(s) préférez-vous ?


Quelle est votre définition de la liberté ?

Sylvie

Aucun commentaire: