Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

29 janv. 2012

"Le complot mondial : prendre le pouvoir total sur l’humanité ?"

Qui s’inquiète ?
Qui en a peur ?
Qui est persuadé qu’il existe vraiment ?

Qui veut voir à travers les mots et tester cette information ?

Qui serais-je sans cette pensée ?

La transparence mondiale :
 prendre le pouvoir total sur toute l’humanité.

Le complot est-il de rendre tout "transparent", 
de faire de la transparence l’acte politique parfait. 
Mettre la technologie au service de la transparence, surveillance mondiale et totale...
C’est une direction qui semble nous agresser terriblement :
Et notre « jardin secret »?
Pouvons-nous devenir transparents dans nos actes, nos paroles et nos pensées ? 
Attendons-nous à voir disparaître notre jardin secret, en même temps qu'apparaissent
les 3 bonheurs de la transparence : télépathie, clairvoyance et clairaudience.

Le complot local : prendre le pouvoir total sur toute l’humanité ?

Nous connaissons tous le complot local : 
C’est la médisance à travers le commérage, les cancans, les ragots, 
la calomnie, la diffamation, le dénigrement, le "qu'en dira -t-on"...
Oh oui, que nous connaissons bien tout cela !

La médisance est le moyen plus que parfait pour prendre le pouvoir total !
Nous pouvons le faire localement et mondialement.
Le jour où la médisance s'arrête localement, 
elle n'existe plus mondialement et tout complot cesse !!!

Alors qui sommes-nous devant la médisance ?

Nous avons, chacun d'entre nous sur cette terre,
 un pouvoir d'action directe sur toute forme de complot :

STOP A TOUTE MÉDISANCE !
Celle que j'exerce contre le monde, les autres et moi-même !
La médisance peut être un véritable crime contre l'humanité !

Mon "complot" : prendre le pouvoir total sur moi-même

Me contrôler, ne pas perdre la face, garder la face le plus possible,
ne surtout pas montrer mes faiblesses ni mes côtés moins bons,
ne pas dépendre des autres, ne dépendre que de moi-même au maximum, 
être seul décideur à bord le plus possible, 
avoir raison de plus en plus car j'ai les bonnes sources d'informations,
ne pas me laisser influencer ni manipuler, 
surtout par les "comploteurs" que je sais repérer au moindre coup d'oeil, 
 etc.

Mon "complot" : prendre le pouvoir total sur mes pensées.

Cherchons-nous à contrôler nos pensées ?
Cherchons-nous à n'avoir que des pensées positives ?
Cherchons-nous à ne plus avoir de pensées négatives ?
Comme ce serait bien de ne plus avoir de pensées négatives !
et dans ce combat que se passe t-il ?
Avez-vous remarqué que plus nous combattons les pensées négatives,
plus elles reviennent en force ?

Nul combat humain ne peut éliminer les pensées dites négatives !
Sauf s'exercer à ne pas faire attention à elles :
Nous savons déjà le faire avec les humains :
N'est-il pas "possible" et plutôt "facile",d'oublier ceux qui souffrent, 
qui ont faim, les exclus, les oubliés de la planète...
Faisons pareil avec nos pensées négatives : 
apprenons à les oublier...à ne pas faire attention à elles, à ne pas les écouter...

Ça ne marche pas tout à fait bien ?

Les médias ne me permettent pas d'oublier le malheur du monde !
Alors je coupe les infos négatives des médias.
"zut, il y a plein de gens qui se plaignent autour de moi !", 
je leur fais comprendre tant bien que mal que je ne veux plus écouter aucune plainte.
"Zut, je me sens déprimé(e) et envahi(e) de pensées négatives...

Ce scénario vous parle ?
Vous comprenez ce qui se passe ?
personne ne peut échapper à la "négativité" du monde !
Et pourquoi ?

Sommes-nous comme une seule âme 
allant d'un même pas et mangeant d'une même bouche ?
Tant qu'il restera de la souffrance sur la terre, 
il est probable que nous ayons quelques pensées "négatives".

Mais je peux aussi choisir un autre chemin : 
Celui du work de Byron Katie que nous transmettons en France.
Chaque pensée négative est questionnée puis "retournée" plusieurs fois
et nous observons  qu'aucun combat n'est à mener 
pour éliminer les pensées dites négatives :
Une fois questionnées puis retournées, ce sont les pensées qui nous quittent.


Faites le Work jusqu'à ce que vous soyez amoureux de TOUTES vos pensées.
Byron Katie

Lorque le questionnement est devenu une seconde nature,
nul complot ne peut exister ni subsister.
Toute pensée est hospitalière et la frontière positif / négatif s'éclipse.


Sylvie, passionnée par le Questionnement.

Aucun commentaire: