Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

16 janv. 2012

Intolérance alimentaire (3ème séance) : Quand le "mensonge" est préféré à la "vérité"

La banane, pas encore, même cuite.
Danièle souffre d'intolérance alimentaire grave depuis l'enfance.
Le questionnement de Byron Katie peut-il aider ?
Déjà 2 séances de Work que vous pouvez retrouver
en cliquant sur les liens ci-dessous


et des améliorations notables.
Et Danièle vise de plus grandes améliorations,
qui ne les souhaiterait pas ?

Comment Danièle peut-elle arriver à manger normalement ?

Danièle envisage 3 possibilités :
- Par la volonté, "mais ça ne marche pas vraiment" observe-t-elle.
- Que l'intolérance s'arrête d'elle-même.
- En supprimant les causes.

Observons :

- Par la volonté = par la non-volonté :
"Je veux manger normalement" = je ne veux pas manger normalement !
Et pourquoi Danièle pourrait ne pas vouloir manger normalement ?
Que gagne-t-elle à connaître l'intolérance alimentaire ?
Ses réponses :
- "On s'intéresse plus à moi".
- "Je m'intéresse plus à mon corps".
2 avantages importants à reconnaître.

- L'intolérance pourrait s'arrêter d'elle-même = de moi-même
et l'on revient au pouvoir de la volonté qui fait partie du jeu.

- En supprimant les causes = en ajoutant des causes :
Chose faite : nous venons juste d'ajouter 2 causes :
- "On s'intéresse plus à moi" quand je manifeste de l'intolérance alimentaire
- "Je m'intéresse plus à mon corps".
L'oubli de soi était marquant dans la vie de Danièle,
l'intolérance alimentaire est une façon de ne plus s'oublier.


- En supprimant les causes = en supprimant les effets, les conséquences.
J'emmène alors Danièle dans une réflexion sur recevoir critiques ou compliments,
qui sont eux aussi une autre forme de nourriture :
Peut-on supprimer les effets, conséquences d'une critique "indigeste" ?
Qui a bien pu critiquer Danièle si durement ?

Danièle plonge alors dans l'instant le plus douloureux de sa vie :
"Ma mère m'a vendue !"
Je l'accompagne dans un Work complet sur cette petite phrase "Ma mère m'a vendue !"

Au final, Danièle expérimente une vision de lumière,
elle découvre que "J'ai vendu ma mère" est plus vrai,
et que sa mère avait choisi de dire la vérité à un instant crucial de perturbation émotionnelle.
Aurait-il mieux valu mentir ?
"Oui, elle aurait dû mentir", affirme Danièle dans un premier temps,
alors ce sont les aliments qui continuent de "mentir".

D'ailleurs Danièle pensent que les aliments mentent vraiment
"Y-a des saloperies cachées !".
Le pensez-vous aussi ?
Mais si aujourd'hui les aliments mentent,
est-ce parce que nous sommes dans le temps où tout mensonge,
toute vérité cachée peuvent être révélés ?
Le Work de Byron Katie est un questionnement qui éclaire les histoires les plus sombres.

"Je veux bien encore connaître l'intolérance alimentaire"
jusqu'à ce que Danièle puisse digérer l'attitude d'une mère..."imbuvable".

Et c'est en très bonne voie.

Sylvie,
recevant des cours de naturopathie, et beaucoup plus, par l'intermédiaire de Danièle
Merci Danièle.

Aucun commentaire: