Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

26 nov. 2011

Se libérer de l'illusion du contrôle de l'esprit





(issu de la Newsletter de KT de Septembre 2011, traduit par Sylvie)

Beaucoup de gens qui se considèrent comme des "spirituels" veulent croire
que la pensée crée une réalité comme une maladie physique. 
Ils essaient d'avoir des pensées positives, et ont peur des pensées négatives ..


Par exemple, dans l'Ecole pour Le Travail, 
certaines personnes ont peur de dire ou même écrire les retournements, 
des déclarations qui commencent par «Je ne veux plus jamais ...» 
(«Je ne veux plus jamais être humilié par Bob à nouveau. "
" Je ne veux plus jamais avoir le cancer de nouveau. "etc) 
Les retournements sont :
« Je suis prêt à ... » et « Je me réjouis de ... "
Les gens ont peur que si ils ont de telles pensées, 
alors la réalité correspondante, comme le cancer, aura lieu. 


Ceci est une pure superstition. 


Il y a un sens plus profond dans lequel les pensées créent la réalité, 
mais c'est quelque chose dont vous avez besoin de faire l'expérience par vous-même. 


Il vient naturellement à ceux qui remettent en question leurs pensées pendant un moment.


J'aime que des milliers et des dizaines de milliers de gens et plus encore 
soient de plus libres de la peur de penser que les pensées apparaissent 
et se libèrent de l'illusion du contrôle de l'esprit. 


Ces gens n'ont aucune inquiétude sur le contrôle ou de laisser-aller des pensées négatives, 
car ils sont conscients qu'ils n'ont pas créé les pensées, en premier lieu. 


Je dis souvent : 
«Je ne lâche pas les pensées, je les questionne, alors ce sont elles qui me lâchent. " 


Une fois que vous remettez en question vos pensées, 
vous pouvez aimer ce qui est, quelle que soit la forme que la réalité prend. 
Vous avez appris que rien ne peut vous blesser, 
même pas une pensée. 


Je vous souhaite la tranquillité d'esprit en toutes choses.


Byron Katie
(traduction de courtoisie par Sylvie)

Aucun commentaire: