Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

29 mars 2011

La peur est la peur...Est-ce que c'est vrai ?

A nous tous qui croyons peut-être comme Viéra que "La Peur est la peur."

"Même si tu penses que la peur est la porte, pour moi, la peur est la peur.
Et je préférerais ne pas avoir peur.
Lise Bourbeau dit que la peur est le contraire de l'amour...
Don Miguel Ruiz dit la même chose, et d'autres aussi."

Pouvons-nous mettre cette affirmation devant la lumière d'une vérité dévoilée,
plus grande, celle qui est installée à l'intérieur de nous ?

La peur est la peur...
Est-ce que c'est vrai ?
Absolument vrai ?
Comment je réagis quand je crois cette pensée ?
Qui serais-je sans cette pensée ?

Retournons ensemble :
Écoutons ensemble.

La peur n'est pas la peur.

La peur est la confiance, une forme de confiance....
quand je jouais petit avec mes parents, mes amis à tous les jeux qui font peur
quand on regarde un film qui fait peur
quand on cherche l'adrénaline
et que la peur fortifie la confiance.

La confiance est la peur....
La confiance ou foi en "Dieu" stimule la crainte d'être séparé de Lui,
Quelle douleur pourrait être plus grande pour celui qui croit ?

Aussi avons-nous un signal d "AL-arme" / "A-Larme" tout à fait fiable
qui nous indique quand nous nous séparons du "juste", du "vrai", du "bien":

"Le corps est la voix de notre esprit et il vous parle à travers des mouvements physiques
tels que les contractions musculaires -tels que les tics, les élancements, les chatouillements
et la tension-, pour n'en nommer que quelques-uns uns.
Devenez conscient de la fréquence à laquelle vous vous éloignez de la paix ou de la
tranquillité.
Pratiquez la tranquillité et laissez votre corps vous parler à partir de l'endroit où votre
esprit se contracte, peu importe la subtilité de la contraction vacillante.
Lorsque vous remarquez une sensation, enquêtez à l'intérieur.
"Quelle situation ou pensée contractée déclenche cette sensation physique ?
Suis-je hors alignement de mon intégrité dans cette circonstance, et si oui, où ?
Suis-je désireux de laisser partir cette croyance ou cette pensée qui fait se contracter mon corps ?
Écoutez et permettez aux pensées de vous guider et retournez à la paix et la clarté intérieure."
Byron Katie
Le stress est le signal parfait que nous pouvons écouter et suivre.
Il suffit de le mettre en mots et d'investiguer.

Je suis la peur...
du verbe suivre ou de l'auxiliaire être ?
ou les deux ?
Est-ce que ça peut être vrai aussi ?

Mes pensées sont la peur...
Suis-je mes pensées ?
Mes pensées se rassemblent-elles en "moi" pour être protégées
dans la forteresse de "mon corps"?
Qui suis-je ?
Qui sont les pensées ?

Aucun commentaire: