Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

9 mars 2011

Avez-vous "l'esprit de vérité" qui vous démange ?

"Merci Sylvie de tes mails qui me reboostent,
même si je suis très occupée,
j'ai l'esprit de vérité qui me démange souvent
et je fais appel à cet outil entre autres.
Je voulais te partager que j ai pu faire un Work
à une amie veuve depuis peu. 
J'ai pu voir l'après-midi la situation se résoudre sous mes yeux...."
Annie 

C'est un grand Plaisir chaque fois de voir cet Exercice éclairer 
non seulement votre Vie mais celle des autres.
La lumière de la Vérité est la plus puissante.
Elle inonde Tout ce qui est "ouvert".
"Est-ce que c'est  vrai ?"
"Est-ce que c'est  vrai ?"
"Est-ce que c'est  vrai aussi ?"
"Et quel est le plus vrai ?"
Sommes-nous prêts à nous assaillir de cette Question ?
Sommes-nous prêts à vivre dans la Lumière ?

Nous vivons déjà dans la Vérité :
Nous sommes persuadés d'avoir Raison :
Notre Raison est notre Vérité.
Mais avons-nous toute la Vérité ?
Et la voulons-nous ?



Et...nous vivons dans un Corps,
que j'aime nommer un Corps de Vérité :
Notre Corps peut-il nous mentir ?
Sommes-nous prêt à l'écouter ?
et jusqu'où sommes-nous prêts à l'écouter ?

Notre corps est le Réceptacle de l'Entière Vérité.
Il est "affamé" de vérités :
Chaque jour, il réclame "à corps et à cris"...
L'entendons-nous...l'écoutons-nous...
Chaque fois que nous quittons la Vérité,
notre corps nous envoie un Signal d'alarme :
Ce Signal c'est un Inconfort, un Malaise, une Tension,
une Émotion perturbatrice plus ou moins intense, une Souffrance.
Ce signal indique que c'est le Moment d'entrer dans d'autres Vérités,
dans d'autres regards.
Le faisons-nous ?
Personne ne nous avait dit ça avant, peut-être.
Nous regardons bien souvent les choses, les gens de la même façon,
avons-nous raison ?
Mangerions-nous le même plat tous les jours de notre vie
ou préférons-nous diversifier notre alimentation ?

Notre corps comme notre esprit se nourrissent aussi de vérités,
elle est chaque jour nouvelle, nous ne pouvons pas la servir réchauffée...
Alors chaque jour je suis ouverte à mon corps que j'écoute
et je questionne mes croyances :
"Est-ce que c'est vrai que ...?"

Caressez-vous le rêve d'en finir avec la souffrance ?
Caressez-vous le rêve de vivre dans un monde
ou les valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité sont reines ?
Alors questionnons nos Croyances, en commençant par les plus douloureuses,
nos colères, nos angoisses.
Écoutons notre Corps, nos colères,
écoutons-les à la lumière du "Work",
ce questionnement si simple, si puissant.
Entrons dans la Danse des Pensées
et laissons notre vie baigner dans les plus grandes Réjouissances
et la Lumière la plus claire...

(prochain Stage Diamant les 19-20 mars à Toulouse)
Agir pour soi et le Bien de Tous



Aucun commentaire: