Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

16 mars 2011

Avez-vous des problèmes de sommeil ?

Avez-vous bien dormi ?
Comment dormez-vous ?
Cette petite question que l'on pose volontiers à nos proches le matin au réveil...
La nuit avait d'ailleurs été introduite par un "Dors bien."
et peut-être aussi un "Fais de beaux rêves..."

Pensez-vous que personne ne vous le dit
et que cela vous ferait bien plaisir qu'on vous le dise ?
Qu'à cela ne tienne,
commencez dès ce soir à vous le dire à vous-même,
et vous pouvez même y ajouter un geste tendre.

Quelle est donc la qualité de votre sommeil ?
Vous sentez-vous régénéré le matin au réveil ?
Prêt à accomplir celle nouvelle journée ?

Tant de personnes aujourd'hui disent manquer de sommeil !
Les femmes peut-être plus que les hommes ?

Observons :

Je manque de sommeil !
et j'ai toutes les preuves que c'est Vrai !

Je ne manque pas de sommeil :
Est-ce que ça peut arriver aussi ?
Est-ce que de temps en temps je passe une bonne nuit ?
Est-ce que de temps en temps, j'oublie que j' en manque ?

Je manque d'éveil :
Qui nierait cette affirmation ?
Combien sommes-nous à chercher l'Éveil ?
et si nous cherchons l'Eveil, alors soyons certains que
nous avons son corollaire.
La qualité de notre sommeil est en miroir parfait de la qualité de notre "Éveil".
Si nous voulons savoir où nous en sommes dans le "chemin de l'Éveil",
regardons comment nous dormons.
Cela vous étonne ?
Sommeil de plomb = Éveil de "plomb"
Sommeil léger = Eveil léger
Sommeil agité = Éveil agité
Sommeil tranquille = Éveil tranquille
etc.
Observons-nous pour avoir les réponses à nos questions.

Et continuons notre itinéraire :

J'ai trop de sommeil :
Serait-ce  plus vrai ?
Est-ce que je passe mes nuits à mal dormir
et ma journée à être "endormi "?

Je manque du sommeil de mes pensées :
Serait-ce des pensées qui vous empêchent de dormir ?
Des pensées qui vous racontent des histoires ?
Et sont-elles vraies ?
Une ou plusieurs pensées qui nous empêchent de dormir est le signal impérieux
de rentrer dans un autre mode d'écoute !
Elles dérangent notre sommeil pour attirer notre attention
sur une nouvelle interprétation de la réalité !
c'est le moment de les questionner à la lumière du "Work"
alors ouvrons-nous à écouter autrement
ainsi qu'écouter nos proches d'une oreille encore plus atentive.
Surtout ne leur coupons pas la parole !
Ne coupons pas non plus la parole à nos "pensées" qui
ont quelque chose à nous dire...

Je vous souhaite de dormir de mieux en mieux.

Cliquer ICI pour "l'École" avec Sylvie

Aucun commentaire: