Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

12 août 2013

Chers Amis des Réponses…toutes faites



Chers Amis du Questionnement,
Chers Amis des Réponses…toutes faites…par Qui ?

Est-il Important d’être élevé dans la Religion ?
C’est tellement Important que ce n’est même pas un choix :
Nous avons tous été élevés dans la « religion », une religion peut ressembler à un dogme avec des rituels.
Chaque fois que nous sommes persuadés d’avoir raison, nous sommes tombés dans une forme de religion qui, peut-être, nous empêche de communiquer avec toute notre famille propre, avec TOUT le monde.
Tomber, ça peut faire mal, tellement mal que cela nous emmène parfois dans la « tombe ».
Mais quelquefois on entend « même pas mal ! » et l’on se relève et la vie continue avec ses hauts, ses bas et ses milieux.
Heureusement, il y a ce moment dans une journée, ce moment béni par tous ou presque tous, ce moment où l’on enlève le «haut» et le «bas» et l’on se retrouve au milieu d’une pièce, tout nu, en chemise de nuit ou en pyjama, des vêtements si confortables qui nous permettent de glisser dans un sommeil réparateur.

Est-il possible de glisser aussi facilement dans un éveil réparateur…
Suffirait-il de questionner nos « basses pensées », les messes basses et les « hautes pensées », les messes hautes, ces messes que nous donnons chaque fois que nous sommes tellement persuadés d’avoir raison.
Y-aurait-il une Religion, avec « un grand air », 
une Religion au grand air, 
une Religion en plein air, 
une RELIGIONde toutes les couleurs
qui permette de Réunir toutes les apparentes désunions ?

Si nous y avons presque tous pensé un jour, c’est qu’elle existe vraiment.
La voici juste un peu déguisée :
Il était une FOI, dans la ville de FOI, une marchande de FOI qui vendait du FOI dans la ville de FOI. Elle se dit « Ma FOI, ce n’est pas la première FOI que je vends du FOI dans la ville de FOI ».

Vous  reconnaissez cette « religion où il y a 9 FOIS » ?
8 lettres dans le mot RELIGION, 8 points de vue possibles pour chaque affirmation :
1.       Je suis de droite
2.       Je suis de gauche
3.       Je suis d’extrême droite
4.       Je suis d’extrême gauche
5.       Je suis du centre
6.       Je suis apolitique
7.       Je suis contre la politique
8.       Je ne sais pas ce que je suis
9.       Je me pose la Question : Comment savoir quelle position est la meilleure ? Puis-je faire un véritable choix de FOI si je ne connais pas plusieurs positions ? Voulez-vous un grand choix ou bien un choix unique ? Ne pas choisir, choisir entre 2, entre 3, entre quatre, entre 5, 6 ou 7 options ? Qui êtes-vous en face du choix ?

Quelle est votre position « politique » ou tout autre sujet ?
Qu’est-ce qui vous a amené à croire que vous aviez raison ?
Quel est votre but en adhérant à un « parti » ? Propager votre idée du « BIEN » ?
Savez-vous à qui appartient  l’Idée du BIEN ?
A tout le monde , avez-vous remarqué ? Nous avons tous une idée de ce qui est « bien ».
Et tout le monde, c’est aussi à personne, pouvez-vous le reconnaître ?

Le véritable Bien appartient effectivement à Personne, à une seule Personne, ce Père qui sonne à notre porte, dans le Temple de notre Corps dont nous ne sommes peut-être pas le « propriétaire » mais juste le « loque-à-terre ».
Notre cœur fait-il du bruit ?
Posons l’oreille sur le cœur de nos enfants, de ceux que nous aimons, comme un médecin pourrait le faire.
Et puisque nous ne pouvons poser l’oreille sur notre propre cœur, posons nos mains, ces oreilles du milieu aussi parfaites que nos oreilles d’en haut, posons-les sur notre cœur, et écoutons celui qui « frappe ».
Oui, le Corps peut être frappé à l’extérieur tant que l’on n’a pas reconnu Celui qui frappe à l’Intérieur.
Oui, le "Mental" peut être frappé de stupeur quand il reconnaît Celui qui frappe.

Votre amie bahaie
Sylvie

Aucun commentaire: