Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

26 avr. 2012

Ne vous précipitez pas sur les réponses quand une question émerge

Moi, 6 mois :  Combien de "mois" avez-vous aujourd'hui ?
Peut-on passer une journée sans question ?
Peut-on passer une journée sans réponse ?

Si nous avons des questions, c'est qu'il y a des réponses en nous, en d'autres, dans le monde.
Le work de Byron Katie est une invitation à laisser éclore une ou plusieurs interprétations nouvelles d'une Réalité profondément bienveillante.
Nous questionnons d'abord nos souffrances, puis nos plaisirs, nos certitudes et enfin : 
nos doutes.


Un doute, c'est un "je ne sais pas qui s'exprime" et qui pose une question.
Aujourd'hui, ma pratique intense du travail de Katie m'amène devant le travail,
non seulement des affirmations mais aussi des questions,
et surtout celles qui restent sans réponse.
Une question en cache d'autres, à chacun de les découvrir, avec la rigueur structurelle des retournements.

 Observez :

Peut-on passer une journée sans question ?

= Peut-on passer une journée sans réponse ?
Trouvez 3 questions qui n'ont pas encore de réponse.

=  Peut-on passer une nuit sans question ?
Qu'en pensez-vous ?

=  Peut-on passer une nuit sans réponse ? (double retournement)
Katie fait éviter les doubles retournements, savez-vous pourquoi ?

= Doit-on passer une journée sans question ?
Avez-vous déjà essayé ?
Y-a-t-il des domaines où vous ne voulez pas de question : "Pas question !"

= Puis-je passer une journée sans question ?
Je regarde quand.

Qui passe une journée sans question ?
Le minéral ? Le végétal ? Peut-être.
L'animal ? pas sûr : je vois des questions dans les yeux de mon chat et de mon chien,
mais peut-être est-ce les miennes...
L'enfant qui n'a pas encore le langage ?

En nous vivent des pensées que l'on n'a pas encore mises en mot, qui attendent d'avoir la parole :
Donnons la parole à nos pensées.
Donnons la paroles à nos doutes :
Tant de doutes planent autour de nous et certains ont de si grandes ailes...

                                            Le talent de Raymond Devos : L'ombre d'un doute

Et le dernier retournement de : Peut-on passer une journée sans question ?
=  Puis-je passer une journée sans questionner mes pensées / ma façon de penser ?

Sylvie, qui questionne AUSSI les questions

Aucun commentaire: