Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

16 août 2011

Un moustique me dérange...

Un moustique me dér-ange

...Y-a-t-il un ange derrière tout ce qui nous dérange ?

Et le BZZ du moustique m'empêche de dormir
Il va, il vient si près de mon oreille...
Aurait-il quelque chose à me dire ?
Alors comme je ne peux dormir et que l'anti-moustique est inefficace,
je questionne :

Oui, c'est vrai qu'un moustique me dérange,
il dérange mon sommeil.
Je m'endors et il me réveille trop souvent
et il gène mon fils aussi.
Je ne crains pas sa piqûre, je n'ai pas les souvenir de piqûres de moustique
mais leur BZZZ m'empêche vraiment de dormir.
Si Jean-Luc était là, je pourrais mieux dormir
car les moustiques le préfèrent et restent près de lui.
Mais alors c'est Jean-Luc qui s'agite et son agitation me réveille aussi...

Votre sommeil est-il perturbé également par des "moustiques en tout genre" ?

Qui serais-je sans la pensée "Un moustique me dérange" ?
Je dormirais d'un bon sommeil, sous un voile qui me sépare de son approche et de son BZZ.

Retournements :

Un moustique ne me dérange pas...

Oui il me laisse des intervalles sans le sentir ni l'entendre
comme juste en ce moment
et dès qu'il fait moins chaud, il n'est plus là.

Un moustique m'arrange...

Oui, je suis en conversation particulière avec lui
et les informations qu'Il me donne sont "précieuses".
Cliquez ICI si vous voulez en savoir plus.

Je dérange un moustique...

Combien de moyens avons-nous  trouvé pour les "déranger" ?
Nous les avons transformés en moustiques résistants qui mutent.
A quand la mutation pour nous ?
Sommes-nous capables de nous déranger et de muter comme eux
et de nous reconnaître ?
Faire le "work", c'est aussi se déranger et muter,
à chaque Work...

Je me dérange...

Oh oui, avec plusieurs sens :
Combien de fois nous dérangeons-nous quand quelqu'un sollicite notre aide ?
Je me dérange chaque fois
que mes pensées ne sont pas en accord
avec mon corps ou avec ma vision de l'Autre ou du Monde :
alors je ressens un "malaise", un "dérangement"
et c'est le signal de faire un Work.

Je dérange mes pensées...

Avez-vous remarqué combien le work "dérange"
Est-ce pour cela que nous le pratiquons si peu ?

Et chaque fois que je pratique
je suis heureuse d'observer
que les pensées  sont et seront dérangées
jusqu'à ce qu'elles soient toutes rangées
dans une seule colonne :
BIEN, BEAU, BON...

Le Work permet cela à la vitesse de la lumière.
Je m'associe entèrement à Katie quand elle insiste si souvent :
"Do the WORK"...
"Faites le WORK"...

Sylvie

"Même les prétendues vérités finissent par s'effondrer.
Toute vérité est une distorsion de ce qui est.
La dernière vérité -je l'appelle le jugement dernier-
est "Dieu est tout, Dieu est bon".
En fin de compte, même cela n'est pas vrai.
Mais tant que ça marche pour vous, 
je vous conseille de le garder et d'avoir une vie merveilleuse."

Byron Katie

Aucun commentaire: