Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

3 déc. 2011

Toute la Vérité, rien que la Vérité !

"Est-ce que c'est vrai de manière absolue ?"

Cette deuxième question du Work, si précieuse,
pour vérifier si une pensée est toujours vraie,
pour vérifier la force de la croyance.

Et qui permet déjà de faire baisser la tension
quand je questionne une pensée stressante.
Et qui permet de faire évoluer mes grandes certitudes,
ma philosophie de vie,
quand j'ose les questionner.

Et quelquefois, je réponds NON
Et quelquefois je réponds OUI.
Et quand je réponds OUI, c'est le signe que je suis devant une croyance très enracinée,
devant un grand arbre, qui me donne son ombre,
qui me donne ses fruits, qui m'apporte une sécurité.

Suis-je bien à l'ombre de cet arbre, ou est-il si touffu que la lumière ne passe plus ?
Ses fruits sont-ils doux, ou amers ?

Parmi toutes mes pensées,
certaines m'apportent beaucoup de paix
et d'autres beaucoup de stress.
Je peux questionner toutes mes pensées;
questionner c'est comme entretenir sa forêt :
On taille, on coupe, on déracine, on replante.
On est attentif à ce que la forêt respire,
que la lumière puisse passer
et qu'il y ait une ombre sympathique, un jeu de lumière qui m'enchante...

Quelle est votre forêt préférée ?
il est probable qu'elle ressemble à la forêt de vos croyances.

Quels sont vos "grands arbres" ?
Avez-vous des certitudes absolues et lesquelles ?

"The last thought : God is good, God is everything" dit Katie.
La dernière pensée (quand on a "tout" questionné) : Dieu est bon, Dieu est Tout.

Dieu est bon...Est-ce que c'est vrai de manière absolue ?
Pour certains OUI, pour d'autres NON.

Qui serais-je sans cette pensée ?
"Surtout ne m'enlevez pas cette pensée, elle est toute ma vie, sans elle, ma vie n'a plus de sens!"
"Je serais le même, avec ou sans cette pensée, no difference !"

Retournons cette pensée :

Dieu est bon...


Dieu n'est pas bon...Est-ce que ça peut être vrai aussi ?
- Faux : Dieu est toujours Bon, et je suis prêt à me "torturer"en cherchant le bien dans le mal,
ou à reconnaître mon inconscience, mon ignorance plutôt qu'imaginer que Dieu n'est pas bon...
- Vrai : Dieu n'est pas bon quand je vois les guerres, la souffrance, l'injustice,
quand je perds mes proches, etc.

Dieu est mauvais...
- Vrai : C'est un mauvais Dieu, qui m'impose une vie difficile ou des moments difficiles.
- Faux : Dieu ne peut être mauvais, et je suis prêt à prendre tout le mauvais sur moi,
ainsi que reconnaître ma parfaite inconscience et  ignorance !

Quel est l'opposé de Dieu ?
Le Diable / l'homme / le Mal / le non Dieu (?) est bon...
Le Diable / l'homme / le Mal / le non Dieu, a-t-il du "bon" , peut-il être bon ? Et quand ?
Donnez-vous vos exemples selon votre opposé de Dieu...

Je suis bon...
Est-ce que je me considère comme une bonne personne ?
Et pourquoi oui ?
Et pourquoi non ? (questionnez prioritairement tous vos exemples du NON et libérez-vous!)


Mes pensées sont bonnes...
Pourraient-elle être toutes "bonnes" ?
Mais alors, que signifie "BON" ?

"Faites le Work jusqu'à ce que vous soyez amoureux de toutes vos pensées !"
 recommande souvent Katie.


Dieu est bon, Dieu est Tout...
En fin de compte, même cela n'est pas vrai.
mais tant que ça marche pour vous, je vous conseille de le garder
et d'avoir une vie merveilleuse.

Byron Katie


Sylvie

Aucun commentaire: