Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

15 déc. 2011

Le choix de la richesse

"La richesse est concentrée dans les mains d'un petit nombre d'individus..."

Et c'est une évidence qui peut-être me fait souffrir, 
me révolte et me fait sentir impuissant.
C'est une réalité dont on parle de plus en plus et on ne peut la nier.


Je ne fais pas un Work pour nier les faits, 
je questionne pour regarder autrement, "ouvrir l'esprit"
comprendre plus largement, avec un autre éclairage.
Cet autre éclairage est donné par les contraires qu'il faut savoir "manipuler" :
1 seul contraire à la fois
et je regarde ce que cela produit, là où mon regard est emmené :




Observons ensemble :

"La richesse est concentrée dans les mains d'un petit nombre d'individus..."

La richesse dont on parle ici, est la richesse extérieure, les marques de richesse que donne l'argent.
Ma voiture, ma maison, etc, parlent de mon niveau de richesse.
C'est une richesse extérieure, cette richesse extérieure qui peut donner tant de "pouvoirs"!

Est-ce que la richesse intérieure est aussi concentrée dans les mains d'un petit nombre d'individus ?
Une richesse intérieure qui donnerait beaucoup de pouvoirs...comme la clairvoyance, la clairaudience, la paix de l'esprit, la félicité, le don d'ubiquité, de lévitation, de matérialisation, ...

Observez l'analogie entre les 2 richesses :

Les deux peuvent être issues d'un "héritage", être né avec, et apporter beaucoup de pouvoirs.
Les deux peuvent être issues d'un dur labeur couplé à de la discipline et de la persévérance.
On peut devenir très riche, que cette richesse soit intérieure ou extérieure, et qu'elle donne de grands pouvoirs.
Certains sont devenus très riches en creusant la terre (pétrole, pierres précieuses, minerais...)
D'autres sont devenus très riches en creusant en eux (méditation, exercices spirituels,...)

Quelle richesse m'intéresse le plus ?
Quelle discipline suis-je capable de m'imposer pour atteindre un but ?
Suis-je persévérant ?

 "La richesse est concentrée dans les mains d'un grand nombre d'individus..."
Qui que je sois, est-ce que je suis déjà riche ?
Est-ce que je me sens riche ?
De quoi suis-je riche ?
Quelle est ma valeur ?
Est-ce que chaque personne sur terre est déjà riche ?

Que signifie RICHE ?
Avoir de l'argent ? Avoir du temps ?
Posséder de grands biens ? Posséder de grands maux (les pires de la planète)?
C'est vivre dans l'abondance ? C'est vivre dans le manque (toujours quelque chose à acheter...) ?
C'est être fertile ? C'est être stérile ? (comme la terre / les graines qu'on stérilise pour gagner plus d'argent)


Quelle que soit la richesse que j'ai développé, elle donne du pouvoir, des pouvoirs :
Si ma richesse c'est d'avoir beaucoup d'argent, j'ai un grand pouvoir d'achat
Si ma richesse, c'est ma santé, j'ai un grand pouvoir physique
Si ma richesse c'est mes idées, j'ai un grand pouvoir intellectuel
Si ma richesse, c'est mes qualités, j'ai un grand pouvoir de me faire apprécier
Si ma richesse, c'est ma beauté, j'ai un grand pouvoir de séduction
Si ma richesse, c'est mon art, j'ai un grand pouvoir de connexion
Si ma richesse c'est ma chance, j'ai un grand pouvoir d'attraction
Si ma richesse c'est d'avoir du temps, j'ai un grand Pouvoir : celui de CHOISIR

De quoi êtes-vous riche ?
Ressentez-vous riche et continuons à partager plus encore nos richesses !

 "...Car je t'ai créé riche, et sur toi, généreusement, j'ai répandu ma grâce."
Baha'u'llah, Paroles Cachées 

Sylvie

Aucun commentaire: