Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

4 oct. 2011

L'argent, de multiples problèmes, de multiples solutions



Jean-Luc et moi-même, suivons le chemin du "Work" 
qui nous conduit du "développement personnel" au "développement collectif"
et nous avons décidé de faire de notre association à Peyrehorade dans les Landes
un lieu actif de conférences/ateliers qui, cette année 2011-2012,
auront pour thème récurrent :
L'ARGENT, de multiples problèmes, de multiples solutions.

L'Argent ...

Une préoccupation centrale dans la vie de chacun d'entre nous :
en avoir plus, le faire fructifier, ne pas le perdre, ne pas le gaspiller...
Tant d'émotions de sécurité et d'insécurité relatives à cet univers.

Regardons les dessins de nos billets d'euros :
des Ponts, des Portes, des Fenêtres ...
Sommes-nous-nous prêts à passer les ponts, les portes ou les fenêtres ?

Sommes-nous prêts à être ou devenir un Pont, une Porte ou une Fenêtre
ou les trois ?

Sommes-nous prêts à Sortir ?
Sortir de notre façon de penser ?

C'est l'Objectif de tous nos rendez-vous,
qu'ils soient personnels (consultations)
ou collectifs (stages, conférences)
et particulièrement au sein de notre Association 
"Success Training School" à Peyrehorade
dont le programme cette année concernera essentiellement
les sujets brûlants de l'actualité financière, économique, écologique et sociale.

L'argent est-il un problème ?
ou est-ce ma façon de penser l'argent qui est un problème ?

Le lendemain de cette newsletter, Katie publie la sienne...sur le même thème...
Pour ceux qui ne lisent pas encore l'anglais,
en voici une partie traduite par mes soins :

Quel Pont passons-nous aujourd'hui ?
 Sommes-nous un Pont pour quelqu'un ?

Très chers,

Partout dans le monde, beaucoup d'entre vous m'ont écrit récemment
au sujet de l'argent et des finances et combien vous êtes inquiets 
concernant votre travail, votre revenu, et l'état de l'économie de votre pays. 
Voici deux articles qui peuvent vous aider:
(traduction en cours)
Etats-Unis Nouvelles & World Report)
    Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, 
    quand vous croyez la pensée "le stress est insupportable"? 
    (c'est mieux de poser par écrit toute colère ou frustration, testez-le !)


    Trouvez une situation, un moment dans le temps, où vous pensiez, 
    «Le stress est insupportable» 
    au sujet de vos finances, un emploi perdu, ou toute autre chose dans votre vie.


    Imprimez la feuille de jugez-Votre-Voisin en bas de cette page,

    et remplissez la feuille de travail. 
    Au fur et à mesure que vous remettez en question les pensées identifiées sur votre feuille, notez les émotions que vous ressentez, et les images qui inondent votre esprit. 
    Vous voyez-vous ne jamais travailler à nouveau, 
    incapable de subvenir à vos besoins, dans la misère, comme un SDF ?
    Comment traitez-vous vos proches lorsque vous croyez cette pensée? 
    Comment vous traitez-vous ? 
    Est-ce que cette pensée apporte la paix ou le stress dans votre vie. 
    Est-ce qu'une addiction / dépendance vient avec cette pensée ?
    agissez-vous à partir de l'addiction, de la dépendance ?
    Notez et identifiez les émotions que vous ressentez quand vous croyez la pensée que vous questionnez. 
    Autre chose? 
    Regardez calmement. 

    Maintenant passez du temps dans la quatrième question 

    et expérimentez qui vous seriez, dans cette même situation, sans la pensée. 
    Qui seriez-vous si vous n'aviez même pas eu la capacité d'avoir cette pensée ?
    Puis "retournez" la pensée, 

    trouvez au moins trois exemples précis et authentiques pour chaque retournement. 

    Quels sont les autres pensées stressantes et les situations qui viennent à votre esprit, 

    sur les emplois et les finances? 
    Certaines d'entre elles vous sont-elles familières, tournent-elles en boucle ?
    Questionnez-les sur une feuille  Jugez-Votre-Voisin.

    «Je suis en colère contre mon patron car il m'a viré."


    «Je suis dévasté parce que nous allons perdre notre maison." 


    «Je suis déprimée parce que je ne retrouverai jamais un emploi bien rémunéré à nouveau." 


    «Je suis déçu parce que je suis un échec." 


    "Je suis (émotion) parce que sans une maison, je ne peux pas survivre dans la rue." 


    "Je suis (émotion) parce que sans travail, je ne peux pas survivre." 


    "Je suis (émotion) parce que sans travail, ma famille va me quitter." 


    "Je suis (émotion) parce que sans argent, tout le monde va perdre tout respect pour moi." 


    Voyez-vous d'autres situations à écrire ?


    Je vous invite à écrire vos pensées stressantes 

    sur une feuille "Jugez-Votre-Voisin", 
    au fur et à mesure qu'elles surviennent ,
     et questionnez-les une par une.
    Trouvez des exemples pour chaque retournement 
    et observez comment ils sont vrais.


    Je vous invite au travail sur votre vécu, 
    pensée après pensée, 
    au nom de la Paix. 


    Je vous invite également à vous rappeler un moment 
    où vous avez cru que vous n'étiez pas bien. 
    Puis, les yeux fermés, faites le travail sur cette pensée, dans cette situation. 
    En revenant dans cette situation, demandez-vous, 
    «je ne suis pas okay'-est-ce vrai?" 
    Et continuez l'enquête jusqu'à ce que vous trouviez des retournements 
    et des exemples pour chaque retournement. 
    Aussi, s'il vous plaît remerciez-vous quand vous  terminez cette méditation,
    au nom de la Paix.
    J'aime que vous veniez voir et ressentir,

    que de l'autre côté de ces pensées stressantes, 
    est la Liberté , était et sera toujours,
     attendant que chacun la découvre 
    Passons les ponts, soyons / devenons des ponts...
    à l'intérieur de soi. 
    Cette liberté est notre droit de naissance.

    Aimez ce qui est, ...et ce serait vous, 

    ...une imagination, 
    et une Vie ...la plus étonnante!


    kt (Katie)
    traduit par Sylvie Boute
    (Newsletter de septembre 2011)

    Aucun commentaire: