Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

6 oct. 2013

Au rythme du Pardon

Actes violents, blessants
Paroles violentes, blessantes
Regards "violents", blessants
Attitudes blessantes
Pensées blessantes

Et ne pas agir, ne pas dire, ne pas regarder, ne pas penser, peut-être pour ne pas blesser, cela aussi peut être blessant.
La terre, un champ de blessés.
Multiples blessures que le Corps patiemment guérit, régénère.

Et notre Mental ?
A-t-il la capacité de guérir, d'oublier, de pardonner ?
Le Pardon est-il la plus haute forme de guérison ?
Est-il facile de pardonner ?
Pourrions-nous apprendre à nos enfants en même temps qu'à nous-même, à pardonner à ceux, qui quelquefois, ne nous ont pas dit "pardon".
Combien de fois n'avons-nous pas dit "pardon" quand cela aurait pu faire du bien ?

J'attends que X s'excuse !
Qui seriez-vous sans cette pensée ?
Probablement en train de continuer à vous occuper de vos affaires.

Je n'attends pas que X s'excuse, j'attends que X s'accuse...
N'est-ce pas ce qu'il fait déjà tant et tant ?
Et que vous pouvez même être très irrité par cette attitude de s'accuser soi-même.

X attend que je m'excuse...
Probablement, 3 exemples où cela  se voit.

Je m'excuse que X attende...
Attendre des excuses = excuser les attentes...
Qu'attendez-vous qui ne vient pas quelquefois ?
Nous excusons-nous chaque fois que nous faisons attendre quelqu'un ?
Dieu attend-il nos excuses de le faire attendre ?
Dieu nous fait-il attendre le temps de faire nos plus plates excuses, de nous mettre "à plat"...

J'attends mes excuses envers moi / ma façon de pensée..
Ai-je des excuses à m'adresser ?
Y-a-t-il des moments où je ne respecte pas mon corps ou ma conscience ?
Et si je commençais par moi ?
Katie nous invite lors de l'école en 9 jours, à écrire une lettre de gratitude à notre corps qui endure tout ce que nous lui faisons subir (en critiques souvent négatives et actes pas toujours respectueux), et qui continue à nous donner le meilleur de lui-même. 

Que dirait Katie ?
"Si vous voulez éliminer l'esprit d'accusation, éliminez aussi les excuses. 
Pardonner, c'est quitter autant les excuses que l'accusation."
"Pardonner c'est prendre conscience que ce que l'on croyait, n'est en réalité jamais arrivé" : 
Il faut faire le Questionnement pour l'expérimenter car c'est une "vérité" qui "viole" nos certitudes.
Le Work est un chemin de sincérité qui laissent les vérités se dévoiler au rythme de chacun : 
Au rythme du Pardon.

Sylvie, attirée par le Pardon et la Compassion, comme vous ?









Aucun commentaire: