Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

9 nov. 2011

Contredire...le Contradicteur...Source d'irritation ?

Lettre d'un Ami du Questionnement :


Je rencontre des contradictions en parlant du "JEU " , 
Jardin d'échange universel " , 
qui est comme le "SEL ", en plus autonomisant , (infos sur internet )  , 
et je me dis : 
"Ah , une partie des gens ne peut pas s'empêcher de contredire , 
il reste les autres , heureusement  !"


Réponse de Sylvie :


Peut-on éliminer le contradicteur ?
Peut-il être un allié ? un allié-né
lié à tout jamais...

Le contradicteur...
S'il n'est pas à "l'exterieur", il est à "l'intérieur".
Dans tous les cas, vous vivons AVEC Lui, bon gré, mal gré,
jusqu'au jour où l'harmonie est totale entre
"Celui qui dicte le contrat" et le "Contradicteur"...
Qui sommes-nous ?

Chaque "Work" est une invitation à éprouver  la contradiction.
Si je le fais quotidiennement, ou chaque fois que je suis irrité,
alors je me rends compte que l'Esprit de contradiction me laisse tranquille,
et même qu'il m'entraîne dans une danse où les opposés  dansent de plus en plus vite,
si vite que la différence entre les opposés s'estompe 
et ne subsiste plus que le plaisir de la DANSE.
Et j'observe, à ma grande surprise, que l'ambivalence me quitte
et que suivre le mouvement devient mon attention première.
...JE, suit le mouvement....

Envie de danser ?
Dansez aussi avec les mots 
et ...faites danser votre Vie.

Sylvie

(Nous nous rendons facilement disponible 
pour vous transmettre l'Art du Questionnement de Byron Katie, 
Tel : 05 58 73 76 04)

Aucun commentaire: