Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

31 mai 2011

C'est difficile de s'enrichir...Est-ce que c'est vrai ?


Qui dit OUI ?
Qui dit NON ?
Qui dit "Je ne sais pas ?"
Est-ce que c'est vrai de manière absolue ?

Peut-être faudrait-il définir -s'enrichir.
Restreignons-le à la notion d'argent
pour découvrir les vérités contenues dans cette affirmation.

Que se passe-t-il quand j'affirme :
"C'est difficile de s'enrichir." ?
Découragement, sentiments d'impuissance, d'incapacité,
vaincu d'avance, jaloux de ceux qui ont plus ?
Comment vous sentez-vous physiquement ?

Qui êtes-vous devant un enfant qui croit qu'un exercice est difficile ?
Ne commencez-vous pas à le tranquilliser, en lui disant qu'il peut y arriver
et en lui montrant qu'il a déjà vaincu maintes difficultés ?

Qui seriez-vous sans cette pensée ?
Laissez-vous "regarder" une nouvelle histoire...

C'est difficile de s'enrichir...
Retournons ensemble et observons comment chaque retournement
pourrait être vrai, aussi :

C'est difficile de s'appauvrir :
Serait-il aussi difficile de s'appauvrir que de s'enrichir ?
Regardons chacun dans notre propre vie.
Je pourrais être "fou" et décider de ne plus rien avoir
mais je ne le fais pas.
Et si je le faisais, que / qui rencontrerai-je ?
Les services sociaux ?
Lesquels m'empêcheront de plonger dans des gouffres d'appauvrissement
Des personnes bienveillantes qui m'aideraient ?
Il y a des histoires comme celles-là,
il y a toutes les histoires.
Laquelle est la vôtre ?
S'il vous est difficile de vous enrichir, alors il est fort probable qu'il vous soit difficile de vous appauvrir :
Avez-vous mis en place des systèmes de protection qui limitent votre appauvrissement ?
Alors il est probable que vous ayez aussi mis en place des "systèmes" qui limitent votre enrichissement.

Êtes-vous prêt à prendre le risque de penser autrement ?

Ce n'est pas difficile de s'enrichir
C'est facile de s'enrichir :
Ce n'est pas difficile quand j'ai un désir fort, que je me sens capable, 
que j'ai confiance que je peux y arriver et que je suis persévérant.
Observez votre vie :
Dans tous les secteurs où vous avez persévéré, n'avez-vous pas une forme d'excellence ?
Il en est de même pour l'argent.
Penser "facile" ou "difficile" est juste un état d'esprit qui dépend
de notre regard et de l'interprétation que nous avons sur la vie.
Pouvoir penser possible et facile relève d'un engagement et de la capacité à persévérer.


Quand est-il facile de s'enrichir ?
S'enrichir facilement est synonyme de quoi pour vous ?
- de malhonnêteté ?
- de trop de travail ?
- de trop de responsabilités ?
- de manque de temps ?
- de beaucoup d'intelligence ?
- d'être né dans une famille de riches, de privilégiés ?
- autre chose ?
Difficile de s'enrichir facilement si c'est associé à des émotions ou jugements négatifs.

Cherchez des exemples dans votre vie 
où vous avez pu vous "enrichir facilement"
 pendant lesquels des émotions ou jugements positifs y ont été associés.

C'est difficile d'enrichir mes pensées :
Oui, peut-être est-ce cela qui demande de l'attention :
Enrichir mes pensées...
Cela signifie que je m'engage à être attentif à éduquer ma pensée,
à comprendre mon état d'esprit vis à vis de l'argent.
Si je veux plus d'argent, ma relation à l'argent doit "augmenter".
Quelle valeur je donne à l'argent ? Puis-je en donner plus ?
Quel intérêt je lui accorde ? Puis-je en donner plus ?
Quel temps je lui accorde ? Puis-je en donner plus ?
Quelles émotions me donne-t-il ? Puis-je avoir de plus en plus d'émotions positives ?
Suis-je prêt à penser l'argent autrement ? de plus en plus "positivement" ?
Quelle est ma définition de l'argent ?

L'argent que chacun a est véritablement issu de la relation que nous avons avec lui.
Plus vous vous intéresserez à la relation que vous avez avec l'argent,
plus vous serez capable de recevoir la richesse que vous attendez.
Il est plus que probable que si vous manquez d'argent aujourd'hui,
c'est parce que l'argent n'était pas votre objectif
ou que trop d'émotions négatives y sont associées..
Ou encore que vous avez sans doute mis votre valeur ailleurs que dans l'argent.

Il y a une manière de s'intéresser à l'argent pour en avoir les fruits.
Entrer dans une relation nouvelle avec l'argent,
c'est apprendre à pouvoir recevoir plus,
c'est apprendre à aimer plus : soi et les autres.
C'est aussi apprendre à Servir plus.

Sylvie

Prochains "stages OR"
Notre relation à l'argent
à 10 minutes d'AVIGNON, 11-12-13 juin 2011
et aussi à PEYREHORADE (40300) : lundi 11-12-13 juillet 2011


Aucun commentaire: